Interview Atelier Beaurepaire

15:46


Aujourd'hui l'article va porter sur l'interview de Jimmy Joseph Fellous un des deux fondateurs de la marque Atelier Beaurepaire une marque qui a donné une version plus urbaine d'un tissu appeler le Wax. D'autres marques telles que Jour/né on choisit de conjuguer le wax dans certaines de leurs collections. Je pense faire un article sur eu aussi, soyez à l'affut ;)

J'ai découvert la marque dès le début de sa création sur Instagram et j'ai vraiment "kiffé" déjà pour son coté urbain, unisex, fun mais aussi insolente j'aime énormément elle est assez différente par son style selon moi et c'est vrai que le fais que le wax soit incorporé ainsi... j'ai adoré.
La boutique est située au  28 RUE BEAUREPAIRE, 75010 PARIS près du canal St-Martin (la base) et non loin du quartier de la République ce sont plutôt des endroits "cool" de Paris c'est vraiment la base.

Jimmy, l'un des deux fondateurs de la marque est un homme sympathique entourée de la jeunesse branchée parisienne, de skateurs, de Supreme "ahah" et d'un univers assez décontracter, mais ce n'est pas l'important ce n'est pas  la mode qui l'intéresse c'est plutôt le style. Charlene Osei et moi avons eu l'occasion de l'interviewé. 


Pour commencer quand est-ce qu'avez vous crée la marque  ?

Cela fait déjà une petite année qu'on à créer la marque on est deux, Ilan et moi.

D'où viennes vos inspirations ?

D'où viennent mes inspirations ?  De Barbes, de Paris, de mes voyages de tout ce qu'on fait dans la mode. Sur Atelier Beaurepaire on utilise le Wax parce qu'on aime ça il y a pleins de couleurs et ça nous donne accès à des imprimés qu'on ne peut pas produire nous-mêmes pour l'instant parce que produire des imprimés ça coute très chère et ça nous permet d'avoir une palette de choix important.

Pourquoi avoir combiné le Bomber avec le wax ?

Bah on a essayé de faire des vêtements qu'on aime, on aime l'Afrique, les vêtements américains, le vintage.  On a des bombers en wax parce qu'on voulait des bombers colorés et "tchic tchac" et on c'est dit vas-y on ce le fais avec des wax et voilà  tout simplement c'est juste des envies tout ce qu'on fait ce sont des truques qu'on porte et surtout qu'on a envie de porter qu'on trouve dans nos collections.

Ce sont des vêtements qu'on peut porter tout les jours ?

Ah complètement ! Après ça dépend de la température  parce qu'il y a des truques un peu léger c'est pour cela qu'on ne fait pas que des vêtements en wax il  y a de la laine, du coton on utilise aussi le cachemire.

Quelles études avez-vous faites pour en arriver là ?

Aucune étude.. la marque ça fait qu'un an, donc avant de commencer on avait déjà fait autres choses dans les vêtements on vend...  On a toujours travaillé dans les vêtements ça fait déjà une trentaine d'années, donc on n'arrive pas comme ça pour faire : je ne sais pas... Donc disons que c'est l'aboutissement de pleins d'années de travail de mon associer et moi.

Quelles sont les origines de vous et votre associer ?

On est  tous les deux nés à Paris nos parents sont nés en Afrique du nord en Tunisie.




You Might Also Like

0 commentaires

Ici votre avis

Archives du blog