OFF- WHITE SS18 PFW

10:58


Quoi de mieux qu'une collection pour rendre hommage. C'est ce que Virgil Abloh a fait pour le 20e anniversaire de la mort de la regrettée princesse Lady Diana. La collection spring - summer 2018 d'OFF-WHITE, intitulé "Natural Woman" a fait sensation durant la fashion week parisienne.

La collection était incroyable ainsi que le défilé. "Natural Women", évoque une époque, une femme et un style de vie, qui a été mis en avant notamment grâce à la collaboration avec Jimmy Choo, chaussures extravagantes, bottines, talons aiguilles, parfaitement en accord avec la tendance actuelle ; le vintage, qui revient d'ailleurs en force. Vive les 90's, les black sunglasses, eyes cat et les tailleurs cintrés !

Ce qui est incroyable, c'est la différence entre l'ambiance de dingue d'avant le défilé et celle du show, où le silence régnait. On pouvait y entendre des chants d'oiseaux ou encore le bruit de l'eau. Ambiance apaisante assurée. Cela change énormément des fortes musiques entraînantes des défilés en général.

L'autre raison du succès de ce défilé, mis à part la collection, c'est le casting des mannequins.
Virgil Abloh a frappé fort en choisissant Naomi Cambell pour clôturer le défilé, ainsi que d'autres top models en vogue comme Kaia Gerber, Bianca Balti, Aya jones, Romee Strijd, Georgia Fowler, Jourdan Jones et pleins d'autres. Dans cette collection on retrouve une association d'ancien et de moderne. Le designer a su revisiter certains classiques comme les ensembles tailleurs cintrés, les épaules larges et les motifs. On a pu voir que la palette dominante de la collection tournait autour des couleurs vives et de certains tons pastel, avec du rose, du bleu, du blanc ou du beige, qui sont parfois cassé avec du noir et des looks "all black" sur la fin du défilé notamment. Cette saison encore,  OFF-WHITE à conquis la presse et les acheteurs avec une collection assez variée,  pour laquelle Virgil Abloh a su comme toujours, imposer sa marque de fabrique.
C'est sur cette fin que je vous laisse découvrir la vidéo intégrale du défilé ainsi que mes looks de la saison.








( Source image : OFF-WHITE 

You Might Also Like

0 commentaires

Ici votre avis

Newsletter