L'interview de Iman : Manigazer

12:17

Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous présente l'interview de Iman auteur du blog Manigazer, toujours dans le cadre du projet que  Charlène Osei et moi avons commencé avec l'interview de Diane du blog  Classy & Urban. Nous avons donc eu la chance rencontrer Iman dans le magnifique hôtel le Meurice à Paris pour comprendre son univers, ses goûts, la découvrir en profondeur et " Bim ! " le coup de cœur totale, c'est une personne simple et humble avec des passions et tendances que nous partageons. C'est une fille très chaleureuse avec énormément de valeur, nous avons parlé pendant presque deux heures de tout et de rien mais surtout de la femme noire et tout ce qui tourne autour de ça avant de se fixer un deuxième rendez-vous en août.

En août dernier nous avons donc rencontré pour la deuxième fois Iman à Issy- Les- Moulineaux la  ville où elle a en partie grandi nous nous sommes baladées dans son quartier et dans les  endroits clés de son adolescence. Je peux vous dire que nous avons passé une belle journée ensoleiller à shooter de jolies photos que je vous laisse découvrir à la suite de l'interview.

Peux-tu te présenter en une phrase.
Je m'appelle Iman, j'ai 22ans je suis béninoise et malienne et je suis née à Paris.

Quelle étude as-tu faite ?
J'ai étudié le business et l'IT   donc 50 %  de chaque, j'avais des matières comme le eCommerce... Enfin le eBusiness, la communication en entreprise, le développement web, c'est à dire quand t'apprends à coder.

Comment as tu eu l'idée de créer ton blog ?
J'ai eu l'idée de mon blog lors d'un cours de web développement où on apprenait à créer un "web site" en utilisant les HTML, CCS et on avait un exercice où il fallait créer un site internet à partir de rien du tout, mais c'était vraiment moche genre site internet des années 90 parce que ce n'était pas sophistiqué du coup après ça, comme j'aimais beaucoup les matières où on codait j'ai voulu voir si je pouvais faire quelque chose de plus esthétique et j'ai donc créé un site.

Après ça, je me suis demandé ce que j'allais faire et j'ai commencé à prendre des photos  j'ai voulu axer tout ça sur la mode mais vers le style aussi parce que le style était un thème intéressant à aborder et j'ai commencer à parler de ça et à faire des post motivations et de développement personnel. Je n'en ai pas fais beaucoup mais j'aime bien avoir la possibilité d'en faire.

Comment as tu trouvé le nom de ton blog ?
Ah !  mon nom ? Je l'ai trouvé sur un générateur de nom ce n'est pas une histoire toute mignonne ou cool genre : Ah ! j'ai trouvé mon nom comme ça...  Non et donc sur le générateur de nom on m'a posé des questions comme : Comment tu t'appelles ? Qu'est-ce que t'aime faire ?  [...] Et on m'a donné une liste de noms puis j'ai choisi celui que je préférais. Je suis contente d'avoir fais ça, car si j'avais choisi le nom moi-même j'en aurais sûrement déjà marre.

D'où vient ton style ?
Pour commencer j'ai eu beaucoup de style, des beaux et des moins beaux ah ah ! Je m'inspire de tout se qui m'entoure de  ma mère aussi, oui parce qu'on dirait qu'elle sort d'un défilé mais vraiment tout le temps ! Mes cousins mes oncles, mes tantes c'est pareil.

Mon style change tout le temps donc je ne saurais pas dire pourquoi ça précisément, j'aime bien être relaxe tranquille c'est plus ça mon style, on me dit souvent que j'ai l'air hyper habillé mais ce n'est pas forcement ça. J'essai beaucoup de choses différentes et parfois des choses qui sorte de l'ordinaire. C'est juste une question de perspective.

Quelle sont tes tendances du moment ?
En ce moment je suis plus dans les tendances urbaines  c'est vraiment ce que j'aime actuellement. J'aime bien les choses confortables dans lesquelles je me sens bien et alaise. Je ne suis pas une fille qui va mettre des talons tous les jours  parce que même si je trouve cela super joli ce n'est pas confortable.



You Might Also Like

0 commentaires

Ici votre avis

Archives du blog