Côme éditions

17:40


bonjour, aujourd'hui, je vous présente la marque de prêt-à-porter, quatre lettres et un chapeau (deux points) Côme. J'ai été super contente de pouvoir découvrir un peu plus cette marque partie de rien.

Côme, c'est tout d'abord Clémence et Mathieu Dru. Non pas mari et femme mais frère et sœur (cool non ?), ils ont ensemble pensé et crée cette marque à Paris et ça marche plutôt pas mal.

Pour commencer Côme est en avant tout un équilibre inspiré de la dualité mixte homme-femme, mais l'on peut aussi retrouver quelques inspirations japonaises avec des kimonos revisités, des lignes très structurées ou encore des tissus écossais. La marque utilise cette dualité sur plusieurs créations telles que pour les pantalons ou shorts, où vous pouvez alors retrouver deux motifs ou deux combinaisons différentes comme la soie et de la laine ou encore des pièces réversibles. C'est bien évidemment symbolique, car les créations ont toutes un nom mixte et je trouve ça super original !
Pour la première collection, ça se la coule plus glacial avec des tons assez froids comme le bleu ou le bleu marine des jupes en fourrure douce (dans le sens du poil bien sûr), vous savez comme quand il fait froid en hiver et les joues sont toute douces comme si le vent, vous lissez la peau, voilà pour le parti imaginaire, mais bon revenons.




La femme Côme est à la fois androgyne et belle d'une beauté nonchalante (comme les Birkin, mais sans ce côté parisienne). Elle porte la casquette de façon masculine et à des baskets à ses pieds. Le tout mélangé avec des tons très pastel (pour la 2e collection) et un regard à la fois égaré et intensif. Chez Côme pas de slogan, on dira juste que c'est une marque facile à porter.


Comme je vous le disais la deuxième collection est basé sur des tons vraiment plus pastel, tels que le beige ou le rose que l'on retrouve sur des pièces de la première collection revisitées. Certaines pièces vont aussi bien pour la vie de tous les jours que pour une petite soirée avec quelques touches pailletées.



Pas de basic chez Côme, on parlera plutôt d'un basic la fameuse robe "Maé", pratique, elle se porte de plusieurs façons, elle est disponible en plusieurs coloris à la fois pratique et confortable, elle convient pour plusieurs occasions, c'est ça aussi la marque Côme.

Voilà c'est fini, mais je vous conseille vivement de voir leurs collections en vrai (c'est plus cool en même temps) c'est au 11, passage Sainte-Avoye 75003 Paris M°11 Rambuteau. Pour leur site internet c'est ici et pour leur Instagram c'est ici. Donc voilà, je vous dis à bientôt pour un nouvel article.

You Might Also Like

0 commentaires

Ici votre avis

Newsletter